X

Blog Standard

Les chiffres clés des réseaux sociaux en septembre 2015

C’est une guerre cachée qui se joue sur la toile. Une lutte sans merci pour le contrôle du nouvel eldorado pour publicitaires et communicants en tout genre : les réseaux sociaux ! Sur les 3 milliards d’internautes à travers le monde, 2 milliards demeurent actifs sur les réseaux sociaux et […]

En savoir plus

Engagez-vous, rengagez-vous qu’ils disaient !

Selon la seconde édition de l’étude annuelle d’Augure sur l’état et les pratiques des relations influenceurs en 2015, « 84% des professionnels de la communication du marketing auront recours à des stratégies d’influenceurs d’engagement en 2015 ». C’est une blague ? Prenons un bon vieux précepte philosophique : « la première fois que l’on tombe […]

En savoir plus

UI, UX : une différence et une ressemblance très prononcées

Nous avons souvent tendance à les confondre. Pourtant, UI et UX demeurent deux étapes bien distinctes mais néanmoins indissociables du processus de création d’un site web. Il est vrai que le design reste un terme assez large et vague pour les non spécialistes. Nous parlons en effet souvent à tort de « zoning », […]

En savoir plus

Facebook prend en compte la majorité silencieuse

L’incontournable et omnipotent réseau social s’apprête à chambouler les fils d’actualité de ses abonnés. Facebook sera en effet bientôt capable de savoir ce que ses utilisateurs ont apprécié – ou pas – d’une publication sans qu’ils aient à cliquer sur le fameux bouton « J’aime ». L’entreprise de Mark Zuckerberg vient tout […]

En savoir plus

Repoussez les limites de Twitter

Moins de blabla, plus d’info. En choisissant de limiter à 140 caractères la taille des messages de leur service de microblogage, Jack Dorsey et ses acolytes ont révolutionné la circulation et la clarté de l’information sur Internet. Plus de 300 millions d’utilisateurs actifs font aujourd’hui confiance à Twitter pour leur […]

En savoir plus